fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Coupe d’Europe;La Hollande maîtrise l’Autriche et s’avance vers les huitièmes

Football-Coupe d’Europe;La Hollande maîtrise l’Autriche et s’avance vers les huitièmes

 

 

Ce jeudi, à la programmation de la 2ème journée de la coupe d’europe, plus précisément au niveau du groupe C, les hollandais ont surclassé les autrichiens(2-0) au stade Johan Cruijff Arena.
Une victoire bien méritée et significative qui donne aux hollandais la gouvernance du groupe en se projetant vers le tour suivant.
Après leur victoire difficile en ouverture face à l’Ukraine(3-2), Les pays-Bas imposent leur loi aux l’Autriche de David Alaba.
Les Oranjes, dès la 11ème minute de jeu se voyaient déjà vainqueurs suite au pénalty transformé par Menphis Depay.
Un pénalty accordé après avoir consulté la VAR.
A la mi-temps, soit à la 64′, Wout Weghorst remplacé par Donyell Malen et offre un caviar à Denzel Demfries pour finalement marquer le second but hollandais et le tout dernier de la rencontre(67′)
Alignés dans un dispositif tactique 1-3-4-1-2 avec Stefan de Vrij,Matthijs De Light et Daley Blind en défense, les bataves dirigés par Franck de Boer n’ont pas tremblé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre israélien M. Orel Grinfeeld. Malgré plusieurs attaques des compatriotes et de David Alba,  la situation restait inchangée.
Avec ce nouveau succès, les coéquipiers de Georginio Wijnaldum comptent maintenant six points,  prennent la tête du groupe c et qualifient pour les huitièmes de finale.
La selection autrichienne sera dans l’obligation de remporter son duel contre les ukrainiens d’Olekdandr Zinchenco ce lundi 21juin s’ils n’entendent pas écourter leur séjour.
Emmanuel Domany
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top