fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Coupe d’Italie : l’Inter Milan renverse le Milan AC et file en demi-finales

Football/Coupe d’Italie : l’Inter Milan renverse le Milan AC et file en demi-finales

Par Guillaume Guvenson

Pour la première rencontre des quarts de finale  la coupe d’Italie, l’Inter Milan affrontait son grand rival de toujours le Milan AC au Stade Guiseppe Meazza. Malgré l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic , les Intéristes ont renversé la vapeur en battant  leurs adversaires 2-1 pour s’offrir le premier billet qualificatif pour les demi-finales.

Pour cet affiche de marque entre les deux géants Milanais il a fallu un somptueux coup franc de l’international danois Christian Eriksen pour donner la victoire à l’Inter Milan au dernier moment du match.

L’inévitable Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score pour les Milanais 0-1 à la 31′ de jeu, visant Aleksandar Kolarov pour ajuster un tir parfait sous la jambe de ce dernier. Après une échange de front avec Lukaku a la 45e minute,  Zlatan a été averti d’un premier carton jaune puis  s’en est procuré une seconde à la 58e minutes sur un tacle par derrière sur Kolarov. Cette faute  lui valut une expulsion, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique, ce dont L’Inter Milan a bien profité

Accroché dans la surface par Rafael Leão , Nicolo Barella a obtenu un pénalty que Romelu Lukaku (71′) a eu le plaisir de transformer 1-1. On se croyait filer tout droit vers les prolongations mais Christian Eriksen à la 90+7′ a crucifié Donnarumma d’une magnifique coup-franc pour donner la victoire aux siens 2-1.

l’Inter Milan s’offre le 227e derby de la Madonnina et élimine Milan AC de la coupe d’Italie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top