fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football D1/ 2ème journée: Le Cavaly de Léogane s’impose en déplacement

Football D1/ 2ème journée: Le Cavaly de Léogane s’impose en déplacement

Par Stanley Léandre

Pour le compte de la deuxième journée du championnat national de football professionnel de la série d’ouverture, le Cavaly de Léogane a réussi un parcours triomphal en terre capoise contre le Real du Cap. La formation léoganaise a gagné la bataille sur le strict minimum, 1-0 pour enregistrer sa première victoire dans la compétition pour la saison 2020-2021.

Après un début de championnat mi-figue mi-raisin face au club Ouanaminthe devant son public au parc Gérard Christophe terminant sur le score et vierge 0-0, le Cavaly de Léogane avait une mission difficile contre l’équipe capoise de Real du Cap qui avait sauvé un point en déplacement contre l’AS Mirbalais 1-1. Alors la bataille a été annoncée périlleuse.

Suite à son match nul contre Ouanaminthe, le technicien du Cavaly Luckenson Pierre Louis a été sévèrement critiqué par les fans et les observateurs du football léoganais qui lui ont reproché son mauvais choix de dispositif tactique et mauvaise appréciation de jeu. Car la première formation pour la saison a été très peu inspirée et incapable à élaborer le jeu. De ce fait, Luckenson a pris note et il a procédé à des changements dans le  11 et dans le style de jeu.

Les nouvelles approches de l’entraîneur du Cheval Rouge se sont révélées payantes puisque c’est le puissant buteur léoganais Amy André 1′ qui allait concrétiser la seule réalisation qui a décidé le sort de la rencontre. L’attaquant vedette du Cavaly a encore fait parler de son sens du but pour offrir son équipe sa première victoire pour l’exercice 2020-2021.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top