fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football – D1 Arkema: Une Corventina de Gala atomise Bordeaux

Football – D1 Arkema: Une Corventina de Gala atomise Bordeaux

 

Par Sheshe 22

 

La jeune milieu de terrain haïtien Melchie D. Dumornay a fait parler la poudre ce samedi matin lors de la tenue de la 6e journée du championnat féminin de première division française. Titulaire ce matin pour la première fois depuis son arrivée à Reims, elle a été auteur d’une prestation énorme lors de la réception de Bordeaux.

 

Bien que les bordelaises aient mené au score très tôt en début de match suite au but de Katja Snoeijis à la 6e minute de jeu, la réaction rémoise est venue dix minutes plus tard grâce à Rachel Corboz d’une frappe à l’entrée de la surface sur une action initiée par Corventina (1-1, 16e).

 

Moins de cinq minutes plus tard, les Rémoises allaient passer devant au tableau d’affichage grâce à Kessya Bussy qui d’un tir lointain avait profité pour tromper la portière adverse (2-1, 21e).

 

Au retour de la pause de la mi-temps le show Dumornay allait commencer, la joueuse de 18 ans en a profité pour inscrire un doublé en cinq minutes pour permettre au Stade de Reims d’accroitre leur avance, une première sous ses nouvelles couleurs, d’abord à la 46e minute elle reprend à bout portant un centre de Naomie Feller et ensuite à la 53e minute sur une attaque rapide. Par la suite elle a donné une passe décisive à Kessya Bussy pour le doublé à la 73e minute de jeu (5-1), à dix minutes du terme Claire Lavogez avait permis à la section féminine des Girondins de Bordeaux de reduire la marque (5-2, 80e).

 

Une nouvelle prestation de haut niveau pour l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses qui avait été double passeuse décisive avant la trêve internationale.

 

Dernier au classement (12e) avec seulement un point il y a de cela un mois, le Stade de Reims enchaine une seconde victoire de rang et monte à la 6e place avec 7 points, à 8 points du podium grâce aux deux performances monstrueuses de Melchie Dumornay depuis son arrivée, impliquée sur 6 des 8 derniers buts de son équipe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top