fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football D1: Cavaly de Léogâne s’enflamme contre le Racing CH 

Football D1: Cavaly de Léogâne s’enflamme contre le Racing CH 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Dans un parc Gérard Christophe rempli, le Cavaly Association Sportive de Léogâne s’est tranquilement débarrassé du Racing Club Haïtien en match de 9e journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, ce dimanche 30 mai. Evens Dorley Jean a été l’homme fort de cette rencontre, il a inscrit un doublé.

 

Après avoir entré dans l’histoire du football de la zone en remportant le championnat caribbéen des clubs, l’équipe léoganaise était attendue par ses fans. Elle a présenté la coupe au grand public. Il faut mentionner la présence de l’ancien député de la commune de Léogâne, monsieur Jean Wilson Hyppolite.

 

Les léoganais ont pris le contrôle du match dès l’entame du jeu. Le tonitruant milieu relayeur haïtien, Eddyson Elistin (3e), a demarré les festivités. 32 minutes plus tard, Jeftey Joseph a doublé la mise pour les léoganais.

 

En seconde période, les visiteurs tentaient de donner la réplique mais ont été incapables de casser les lignes du Cavaly. Très en vue dans le match, Evens Dorley Jean (58e) a profité d’un boulevard dans la défense adverse pour marquer d’un tir du droit, à ras-le-sol, au premier poteau. Les raciniste ont réduit la marque par l’intermédiaire de Luis Orlando Adema (67e ). Enfin de rencontre, le courageux attaquant léoganais, Dorley s’est glissé au premier au montant droit du portier adverse pour tacler la balle au fond des filets pour inscrire son doublé.

 

Rappelons que Evens Dorley Jean n’avait pas marqué en championnat depuis son doublé dans la victoire 2-1 du Cavaly contre le Real du Cap lors de la deuxième journée. C’est son 4e but pour la série de clôture. Il est l’actuel meilleur buteur du cheval rouge en championnat.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top