fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Football/ Décès: Sinisa Mihajlovic est parti pour l’au-delà

Par Stanley Léandre

Figure emblématique du football mondial, Sinisa Mihajlovic est décédé à des suites d’une Leucémie. L’ancien international yougoslave ne s’est pas remis de sa maladie et a rendu l’âme à l’âge de 53 ans. Il avait dû provisoirement arrêter ses fonctions d’entraîneur à Bologne en septembre dernier pour tenter de surmonter sa maladie.

Entre 2019 et septembre 2022, l’état de santé de Sinisa Mihajlovic avait détérioré. L’ex entraîneur du Milan AC (2015-2016) avait mis fin à sa carrière d’entraîneur en 2019 avant de retourner sur sa décision. Une retraite entre parenthèse qu’il avait prise en vue de se préoccuper de sa situation sanitaire. Faut-il souligner qu’il avait gagné deux titres de Série A italienne avec l’Inter Milan comme entraîneur adjoint en 2007 et 2008.

Ayant brillamment marqué le football italien comme joueur, Sinisa Mihajlovic possède une grande réputation en Italie. En effet, il détient jusqu’à date le record du plus grand nombre de buts sur coup-franc en championnat d’Italie dont un triplé lors d’une victoire 5-2 de la Lazio contre la Sampdoria en 1998. L’excellent tireur de coup de pieds arrêtés a inscrit 45 réalisations toutes compétitions confondues en Italie. Au total il a marqué 99 buts en 600 matchs dont 10 avec la Yougoslavie et la Serbie-et Monténégro.

Né le 20 février 1969 à Vukovar en Yougoslavie, Sinisa Mihajlovic a été un défenseur central serbe de grand calibre. L’élégant défenseur yougoslave a remporté le championnat yougoslave à trois reprise dont une fois avec Vojvodina en 1989 et l’Eloile Rouge de Belgrade en 1991 et 1992, club avec lequel il a gagné la Ligue des Champions en 1991. Mihajlovic a respectivement gagné le championnat d’Italie en 2000 avec la Lazio et en 2006 avec l’Inter Milan.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »