fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Football/ Distinctions Individuelles: Gavi lauréat du prix Golden Boy

Par Stanley Léandre

Dans une conférence de presse organisée à Palerme ce vendredi 21 octobre, Pablo Gavira Paez dit Gavi est sorti vainqueur de la 20e édition du prix Golden Boy. Cette prestigieuse distinction individuelle est créée par Tutosport, un journal italien. La pépite espagnole a dominé ses coéquipiers et compatriotes Pedri et Ansu Fati dans ce classement.

Le joyau du FC Barcelone qui brille de mille feux depuis son début en équipe première la saison dernière, a comblé les attentes des votants. Gavi a séduit un panel composé de journalistes du monde entier ainsi que des légendes de l’histoire du ballon rond, tels que Samuel Eto’o, Hristo Stoïchkov, Pavel Nedved, Andryi Shevchenko, Edwin Van der Sar ou encore Juan Sebastian Veron.

Pour la deuxième fois cette saison, Gavi succède à con coéquipier et compatriote à une prime individuelle au niveau des jeunes après avoir été sacré trophée Kopa le 17 octobre dernier. Pour rappel, c’est Pedri qui avait remporté le trophée Golden Boy l’an passé.

En plus d’être un pion incontournable dans le dispositif tactique du FC Barcelone, Gavi est également indispensable en sélection espagnole. Il a joué un grand rôle dans la qualification de la Roja pour la Coupe du monde 2022.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »