fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Éliminatoires: Haïti vaincue à domicile, Le Canada rassure sur le strict minimum 

Football/ Éliminatoires: Haïti vaincue à domicile, Le Canada rassure sur le strict minimum 

Luckenley Shaphard DELFORT/ Sheshe22
Ce samedi 12 Juin 2021  au Stade Sylvio Cator, les Grenadiers ont loupé l’occasion de prendre une sérieuse option pour se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Grenadiers  s’inclinent face au Canada (1-0).
Lors d’une prestation mi-figue mi-raisin livrée par la sélection canadienne de Football, les Haïtiens ne parviennent pas toute fois à tirer leur épingle du jeu. L’entraîneur Jean Jacques Pierre a,  contre toute attente composé son (11) onze type pour ce match sans la présence de Mechack Jérôme qui a rejoint le groupe jeudi dernier, Arcus Carlens jugé trop juste pour démarrer la rencontre après s’être blessé lors d’une séance d’entraînement d’avant match face au Îles Turques et Caïques. Pour plus d’un la non titularisation d’Hervé Bazile est due à cause qu’il souffre d’un petit pépin physique.
Auteur d’une entame catastrophique tant sur le plan physique que technique, les Grenadiers ont encaissé le seul et unique but de la rencontre à la (14′) de jeu. Sur une action du canadien Cyle Larine, après une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par le portier hatien Jhonny Placide, Haïti a encaissé un but.
Au retour des vestiaires, après les différents changements opérés par le sélectionneur national, dont la rentrée remarquable de Leverton Pierre à la place de Kevin Lafrance (46′) et de Steven Sabba à la place de Carnejy Antoine (46′)au milieu du terrain de l’équipe Haïtienne, un bien meilleur visage a été proposé par les Grenadiers, n’était ce pas la maladresse de Frantzy Pierrot on aurait pu obtenir au moins un match nul à l’issue de la deuxième période.
Malgré les rentrés de Arcus Carlens (Stéphane Lambèse), Duckens Nazon (Dereick Étienne) peu après l’heure de jeu (66′) et d’Hervé Bazile (76′) à la place de Jeppe Simonsen le score est resté inchangé, défaite (0-1) de la sélection nationale Haïtienne de football face au Canada en match aller de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone CONCACAF.
Le match retour est programmé pour ce mardi 15 juin 2021 à Chicago aux États-Unis avec obligation de victoire pour les Grenadiers s’ils veulent effectivement participer à la prochaine coupe du monde qui sera organisée au Quatar dans un an et demi.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top