fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Éliminatoires Qatar 2022 : Haiti s’impose face au Nicaragua

Football / Éliminatoires Qatar 2022 : Haiti s’impose face au Nicaragua

Par Sheshe22

Les Grenadiers ont gagné ce mardi au stade national Sylvio Cator face à Nicaragua à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde grace à Derrick Etienne qui a marqué peu après l’heure de jeu(63′). Les Grenadiers savaient qu’un mauvais résultat était à éviter, pour cela Jean Jacques Pierre avait débuté la rencontre avec les cadres habituels du dispositif de la sélection; des joueurs comme Arcus et Bazile ayant des pépins physiques étaient préservés par le coach.

En première periode les deux équipes avaient plusieurs occasions qui  leur aurait  permis d’ouvrir le score, mais ces actions ne furent pas  non plus concretisées. . Jeppe Simonsen en deux fois à échoué sur le portier adverse Espinoza Jesus sur deux tirs cadrés (3′, 45+2′), tout comme une tête de  Kevin Lafrance,  sur un corner de Derrick Etienne(31′) et Duckens Nazon qui a vu sa frappe trop enroulé passer hors cadre(33′). Du coté adverse, on peut retenir ce coup franc à l’entrée de la surface pour les Nicaraguayens qui aurait pu faire mouche, mais le ballon frappé par Moreno Jaime a tutoyé le poteau haïtien(13e)

En seconde periode de meilleures occasions s’étaient de nouveau présentées pour les Grenadiers, si on tient compte de cette frappe trop soulevé  de Frantzdy Pierrot au point de penalty (51′),  puis l’action menant au seul but du match, cette contre attaque menée par Carnejy Antoine mais commencée par Jeppe à la suite d’un corner mal repris du Nicaragua. Derrick Etienne conclut cette action qui a vu le dernier défenseur adverse arrêté le tir de Frantzdy mais Jeppe était à la-rescousse pour servir Derrick Etienne qui n’a pas tremblé pour pousser le ballon au fond des filets. Ce but salvateur est arrivé à un moment ou les Nicaraguayens poussaient pour ouvrir le score si on se souvient même de cette frappe des 25 mètres de Juan Barrera qui a forcé Johny Placide à  faire une parade pour déjouer un but pratiquement fait(55′).

Le score du 1-0 resta inchangé  jusqu’au coup de sifflet final malgré la présence de dame pluie en fin de rencontre. A rappeler les sorties sur blessure de Soni Mustivar en première periode remplacé par Jems Geffrard et Duckens Nazon remplacé par Carnejy Antoine et les expulsions des joueurs des deux formations, Serapio Kevin suite à la réception d’un second carton jaune (84′) et de Mikael Cantave après une bagarre entre les deux formations (88′).

Cette victoire  permet à Haiti de remporter ce groupe E  et se qualifier pour le tour suivant face au Canada vainqueur de son groupe (B ) mardi soir en s’imposant (4-0) face à Suriname. La deuxième partie débutera pour les Grenadiers samedi prochain pour le match aller et mardi prochain pour le match retour.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top