fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Éliminatoires Qatar 2022: Les Grenadiers s’imposent face aux Turcs and Caicos 

Football / Éliminatoires Qatar 2022: Les Grenadiers s’imposent face aux Turcs and Caicos 

 

 

Par Sheshe22

 

La sélection nationale haïtienne de football s’est imposée facilement ce samedi face aux Iles Turcs and Caicos sur le score fleuve de 10-0 à l’occasion de l’avant dernière journée du premier tour des qualifications de la Coupe du Monde de l’année prochaine. Ce succès est acquis grâce aux 3 attaquants haïtiens dont deux titulaires.

 

Duckens Nazon avait ouvert le score de la tête sur un centre de Derrick Etienne à la 27e minute avant de marquer 3 autres buts en moins de 10 minutes et porter le score à 4 buts à 0 (30′, 34′, 37′). Avant la pause Carnejy Antoine qui vivait sa première convocation en équipe nationale allait inscrire son premier but en sélection d’un tir enroulé du pied droit à la 43e (5-0). Ce même Carnejy marquait à la 53e minute le but du 6-0 avant de voir Frantzdy Pierrot inscrire son nom au tableau d’affichage, lui qui avait débuté sur le banc avant de remplacer Duckens Nazon (53e), Pierrot a lui aussi inscrit un triplé dans ce match en moins de 15 minutes (75′, 87′, 90+2) tout comme Carnejy Antoine en fin de match qui inscrivait son 3e et dernier but à la 83e minute de jeu.

 

Un succès qui permet à Haiti de prendre le leadership du groupe entre les mains du Nicaragua(+10) pour une meilleure différence de but (+12), tombeur du Belize vendredi soir 3-0. Haïti disputera ce 8 juin son match le plus important de ce tournoi face à Nicaragua au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince pour le duel qui donnera le vainqueur du groupe, qui permettra de trouver le seul qualifié pour le second tour. Le vainqueur de ce groupe affrontera celui du groupe B, probablement le Canada.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top