fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro 2020: Aux séances des tirs au but, la France s’est fait éliminer par la Suisse

Football/Euro 2020: Aux séances des tirs au but, la France s’est fait éliminer par la Suisse

Par Guvenson Guillaume
Pourtant favorite, La France s’est fait piéger ce lundi par l’équip Suisse de football. Les Bleus quittent la compétition  huitièmes de finale. Au terme d’une rencontre complètement folle.  Alors que la Suisse a été menée au score, les français n’ont pas pu empêcher aux suisses de revenir au score.  Ils ont concédé un spectaculaire 3-3 avant de s’écrouler (a.b 5-4) dans la séance des tirs au but. La Nati a ouvert le score avant que les français reprennent l’avantage  (3-1) pour une égalisation Suisse à 3-3.
Le beau jeu du football était réellement au rendez-vous. Karim Benzema (57e/59e) et Haris Seferovic (15e/81e) ont été tout carrément monstrueux. Ils ont chacun réalisé au un magnifique doublé. Les deux autres buteurs ont également rayonné à Bucarest, il s’agit de Paul Pogba (75e) faisait place à la précision de sa frappe alors que Mario Gavranovic (90e) transformait en véritable chaudron la ville de Bucarest. Son Match est d’une vertu digne de son poste. Steven Zuber passeur sur le premier but de la Nati , a offert un pénalty à Ricardo Rodriguez malheureusement ce dernier l’a facilement loupé devant l’adresse de Lloris à la 55′ de jeu.
Après ce match nul 3-3, les deux équipes qui n’ont pas pu renverser la tendance en prolongation, ont dû aller se départager dans les séances de tirs au but.
L’enfant prodigue du football français , Kylian Mbappé, a tristement raté la dernière tentative des Bleus et du coup sa sélection est éliminée dans la compétition.
La Suisse pour la première de son histoire atteint les quarts de finale de l’Euro. Qui sait, elle peut créer d’autres surprises.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top