fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football /Euro 2020 : Belgique vs Portugal, des déclarations d’avant match 

Football /Euro 2020 : Belgique vs Portugal, des déclarations d’avant match 

Par Sheshe22
En prélude du match choc des 1/8 de finale, des joueurs et entraineurs des deux équipes concernées ont été de passage en conférence d’avant match. Belgique et Portugal en lutte pour un seul disponible pour les quarts.  Cette rencontre se tiendra ce dimanche à midi à l’Estadio La Cartuja de Séville, en .
Fernando Santos, Entraineur du Portugal prévoit cette rencontre comme une finale qu’il faut à tout prix gagner. Il est confiant que ses protégés remporteront ce duel.
 “La Belgique marque des buts et se retrouve rarement en difficulté. Ils ont des joueurs influents, mais la Belgique ne va pas exercer un marquage individuel et nous non plus. Ces équipes sont au même niveau. C’est une finale, il faut la gagner, pas seulement la jouer. Nous savons que nous aurons un bon adversaire. J’y crois, j’espère et je suis convaincu que nous serons meilleurs.” at-il craché au micro de la presse.
Pour João Moutinho, milieu portugais, son équipe va essayer de profiter de chaque espace laissé par l’adversaire afin d’imposer leur jeu sans leur donner de l’espace.
 “La Belgique est très compacte ; elle l’a montré en phase de groupes, mais nous allons essayer d’imposer notre jeu et nos forces et profiter de chaque espace. (Kevin) De Bruyne n’est pas le seul danger, mais s’il a de l’espace il sera encore plus dangereux. Mais s’ils ont tous de l’espace, ils joueront calmement et cela nous compliquera la tâche.” a fait savoir le portuguais.
En face, Roberto Martínez retrouve de la concentration, de la motivation et de l’enthousiasme dans son groupe. Pour lui,  tout se jouera sur le terrain.
 “Nous sommes motivés et concentrés. C’est pour cela que nous travaillons. Je ressens beaucoup d’enthousiasme et d’énergie dans le groupe. Le Portugal est une équipe qui s’adapte rapidement aux circonstances. Le fait qu’il s’agit d’un match ouvert ou fermé dépendra de ce qui se passera.” prévient le coach.
Ce dernier ne pense pas aux tirs au but mais à quand même sa liste de tireurs.
 “Ce n’est pas réaliste de s’entraîner aux tirs au but. Nous avons notre liste de tireurs de tirs au but. Elle est là depuis la Coupe du Monde en Russie et a été mise à jour depuis.”
Quant au défenseur capitaine des Diables Rouges, Jan Vertonghen,  il previent Ronaldo.
“Si vous voyez un maillot du Portugal dans la rue, 99 % du temps c’est un maillot de Ronaldo. Je le respecte beaucoup, mais ce ne sera pas la Belgique contre Ronaldo, ce sera Belgique – Portugal. Ils possèdent de bons joueurs, mais nous aussi.” a martelé le défenseur.
Un match très attendu entre ces deux équipes qui ont fait une démonstration remarquable au premier. De toute façon,  une bonne équipe quittera demain la compétition.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top