fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Contre toute attente, la République Tchèque punit les Pays-Bas

Football/ Euro 2020: Contre toute attente, la République Tchèque punit les Pays-Bas

 Par Guvenson Guillaume
Dans un match des huitièmes de finale, La République Tchèque élimine les Pays-Bas (2-0). Les néerlandais pourtant favoris de cette 16e édition de la coupe d’Europe, sont mis à la porte par une solide équipe Tchèque. Matthijs De Ligt expulsé en écopant un carton rouge.
Les Tchèques obtiennent  leur billet qualificatif pour les quarts de finale face aux Néerlandais. Tomas Holeš et Patrick Shick ont inscrit les deux buts du match déroulé au stade Puskás.
L’humilité précède la gloire, dit-on. Le sélectionneur Jaroslav Silhavy a fait preuve de prudence contre une l’équipe Hollandaise qui fait, jusqu’à son élimination, un parcours assez intéressant. Les bataves, en phase de poule c’est 3 victoires.
La première période a été terminée sur le score de parité 0-0. Éclipsé par les milieux Tchèques , Georginio Wijnaldum et Frenkie De Jong  n’ont pas eu le temps de prouver leur savoir-faire.
Dans la deuxième période, le défenseur Turinois Matthijs De Ligt s’est fait expulser après avoir non seulement fauché l’attaquant de la République Tchèque mais également a volontairement joué le ballon de la main.
Sur une remise de la tête de Tomas Kalas , le numéro 9 Tomas  Holeš (68e) a placé une tête précise pour l’ouverture du score de la République Tchèque 1-0. Toujours aussi décisif Patrick Shick (80e) d’un plat du pied a scellé la victoire à ses partenaires 2-0.
 Après la coupe d’Europe de 2012, soit 9 ans après, la République Tchèque va discuter à nouveau les quarts de finale de l’Euro.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top