fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football /Euro 2020 : Croatie vs Espagne, Déclarations d’avant-match

Football /Euro 2020 : Croatie vs Espagne, Déclarations d’avant-match

Par Sheshe22

Passés en conference de presse d’avant match les selectionneurs des deux pays ainsi qu’un de leurs protégés se sont prononcés sur ce match des 1/8 de finale programme ce lundi au Parken Stadium à Copenhague.

Zlatko Dalić, sélectionneur de la Croatie annonce que ce sera pas un match facile, et que face à la Slovaquie, la sélection espagnole avait montré sa qualité offensive. “L’Espagne a prouvé toute sa qualité contre la Slovaquie. C’est une équipe jeune, rapide et tonique. Ils basent leur jeu sur un haut pressing et de nombreuses passes, mais nous avons nos propres qualités. Ce ne sera pas facile pour eux non plus. Nous devons nous rappeler que l’attaque est aussi un moyen de défense.”

Capitaine de la Croatie, Luka Modric pense que sa formation reste une menace pour toute les autres équipes dans cette compétition. “Mon but comptait beaucoup pour moi. Nous n’avons pas bien joué lors de nos deux premiers matchs, mais lorsque nous jouons comme ça, nous sommes un danger pour tout le monde.”

En face Luis Enrique pense que son équipe ira faire un bon match à Copenhague et trouver la qualification pour le tour suivant. “C’est une équipe qu’on connaît bien. Elle a gardé le même bloc-équipe, elle a toujours le même sélectionneur. On se connaît par cœur.” “Le scénario du match aura un impact sur l’attitude de la Croatie. On va voir si elle presse haut ou si elle se replie sur elle-même.” “On aurait préféré jouer tous nos matches à Séville, à la Cartuja. Mais les sportifs professionnels doivent s’adapter à toutes les situations. On est à Copenhague avec l’intention de faire un bon match et d’aller en quarts de finale.”

Le milieu offensif de Manchester City Ferrán Torres sait que le match ne sera pas facile et que la victoire depend d’eux. “La Croatie est vice-championne du monde, c’est une excellente équipe, ce sera très dur. La victoire ne dépend que de nous, et nous donnerons tout à Copenhague.”

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top