fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Danemark-Finlande pour lancer le groupe B

Football/ Euro 2020: Danemark-Finlande pour lancer le groupe B

 

 

 

 

Par Guvenson Guillaume

 

 

La 16e édition du championnat d’Europe des nations est lancé hier dans un stade Olympique de Rome fasciné par la belle victoire de l’Italie 3-0 au dépend de la Turquie. Tôt ce matin la Suisse jouera les pays de Galles pour clôturer la première journée du groupe A. Maintenant place au groupe B où le Danemark défiera la Finlande pour la première affiche de cette poule.

 

Lors de la phase qualificative ils ont terminé deuxième du groupe D avec 16 points derrière la Suisse 17 points. 23 buts inscrits pour 6 buts encaissés le Danemark peut partir du bon pied pour cet Euro 2020 sachant que le métronome Christian Eriksen a retrouvé sa forme durant cette fin de saison chez les Interistes.

 

Sa charnière centrale est impeccable, Simon Kjær du Milan AC et Andreas Christensen du FC Chelsea sont les deux bourreaux de la défense des Dynamites sans oublier le gardien de Leicester City Kasper Schmeichel. Martin Braithwaithe et Kasper Dolberg ont contribué dans la bonne de la sélection Danoise qui reste sur 7 matchs sans défaite.

 

En face la sélection finlandaise a brillé dans le groupe J derrière l’Italie pour se faire une place de deuxième avec 18 points. Le véritable leader n’est autre que Teemu Pukki L’attaquant de Norwich City de 31 ans, auteur de dix buts lors des qualifications. Ce petit poucet de la poule compte dans ses rangs quelques joueurs clés, le cas du gardien du Bayer Leverkusen Lukas Hradecky, tout comme Glen Kamara du FC Rangers en Ecosse et Joel Pohjanpalo de l’Union Berlin en Bundesliga. Malgré sa qualification titanesque les Bijoux néanmoins sont restés sur 6 matchs sans le moindre victoire.

 

Le Danemark vainqueur de l’édition 1992 est parti favori dans cette rencontre mais les finlandais vue sa qualification pourront jouer les troubles fêtes. La deuxième rencontre de cette poule sera La Belgique contre la Russie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top