fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football /Euro 2020: Face à un adversaire coriace, Le Portugal devra valider son billet pour les quarts 

Football /Euro 2020: Face à un adversaire coriace, Le Portugal devra valider son billet pour les quarts 

Par Sheshe22
On va s’en doute vivre une autre belle affiche dans ces 1/8 de finale ce dimanche à compter de midi au stade la Cartuja de Séville. La Belgique et Portugal sont en course pour retirer un seul billet disponible pour les Quarts. Portugal, Le champion en titre va se mesurer face à une equipe favorite dans cette Euro.
Ce sera la première confrontation entre ces deux formations dans un tournoi majeur (Coupe du Monde + Euro). La Belgique a largement remporté le Groupe B avec trois victoires pour sept buts marqués. Elle peut toutefois compter sur ses pions offensifs. Les poulins de Roberto Martinez qui restent sur 13 victoires de suites (Éliminatoires + Phase finale) vont essayer de brûler cette étape une nouvelle fois comme à  l’édition précédente, mais cette fois,  c’est face aux champions en titre.
Le Portugal, champion de l’édition 2016 n’a pas offert un football chatoyant au premier tour. Vainqueur dans les derniers instants face à la Hongrie, les portugais ont été malmenés face aux allemands et ont sauvé un nul face à la France grace à un grand Cristiano Ronaldo. Ce dernier est déjà auteur de 5 buts dans ce tournoi,  et c’est encore grâce à lui que à son équipe avait de justesse hériter la 3e place dans ce groupe de la mort.
Concernant les confrontations directes, en 18 face à face, les portugais sont devant, soit 6 victoires contre 5 pour la Belgique et 7 matchs nuls. 22 buts marqués par les Diables Rouges et 21 pour la Seleçao. Cependant les hommes de Fernando Santos sont invaincus face au Belges sur les 5 dernières rencontres (trois victoires et deux nuls). Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Italie ou l’Autriche en quart de finale le 2 juillet à l’Allianz Arena à Munich.
 L’arbitre experimenté allemand Felix Brych sera l’arbitre principal de cette rencontre. Le Docteur en droit et professeur à l’universite en Allemagne sera accompagné de ses compatriotes Mark Borsch, Stefan Lupp comme assistants et Marco Fritz comme arbitre en charge de la VAR. Le bulgare Georgi Kabakov alors sera quatrième arbitre.
Les compositions probables !
Belgique : Courtois; Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen; Meunier, De Bruyne, Witsel, T. Hazard; Carrasco, Lukaku, E. Hazard
Absent : Castagne (visage), Chadli (malade)
Suspendu en cas d’avertissement : T. Hazard
Portugal : Rui Patrício; Nélson Semedo, Rúben Dias, Pepe, Guerreiro; Palhinha, Renato Sanches, João Moutinho; Bernardo Silva, Ronaldo, Diogo Jota
Suspendu en cas d’avertissement : Rúben Diasni
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top