fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro 2020: France-Suisse, les impressions d’avant-match

Football/Euro 2020: France-Suisse, les impressions d’avant-match

Par Guvenson Guillaume
Pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020 , la France se mesurera à 21h contre la sélection Suisse ce lundi à Bucarest. Les deux capitaines, Lloris et Xhaka ont été de passage en conférence de presse, ainsi que les deux sélectionneurs Petkovic et Deschamps.
Découvrez les déclarations des principaux concernés.
Capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris croit que le travail et la discipline pourront faciliter la qualification des Bleus.
“Il y aura une belle équipe en face. L’aspect mental sera la clé de la réussite. Il faudra réaliser une grande performance.(..)…L’expérience, ce n’est pas suffisant. Il faut mettre tous les ingrédients nécessaires,  a-t’il avancé.
“Il ne faut pas calculer les efforts, être prêts à relever le défi sur le plan mental. Tous ensemble, poursuit le portier de Tottenham. On est une équipe de compétitieurs, on n’aime pas la défaite. A nous d’être présents au prochain tour. Il faut qu’on soit à la hauteur de l’événement.” a conclu le portier français.
Optimiste et confiant, le technicien français D. Deschamps vise une qualification pour les quarts de finale :
“La Suisse est une équipe complète. Elle a réalisé un match difficile contre l’Italie, mais reste une très bonne équipe européenne. Nous ne pensons pas que ce sera facile.” affirme Deschamps.
“J’ai beaucoup de respect pour cette équipe suisse, en toute sincérité, et pour le travail de mon collègue, Vladimir Petkovic. Mais notre objectif est d’être en quarts de finale” at-il poursuit en toute fin de conférence.
Leader de cette formation Suisse , Granit Shaka reste très confiant :
“L’équipe est prête à entrer dans l’histoire…()…Nous devons être intelligents et garder l’équilibre entre le pressing et peut-être rester un peu plus en retrait, mais cela ne veut pas dire être défensif…()..Nous ne voulons pas aller sur le terrain et jouer de longs ballons, mais montrer les qualités que nous avons”.
Enfin toujours serein et calme le sélectionneur Vladimir Petkovic rappelle ses hommes aux sacrifices :
“Il est important que nous gardions notre mentalité, notre personnalité, notre caractère, que nous nous concentrions sur nos qualités et que nous les exploitions au maximum”.
“Nous devons aller au-delà de nos limites et donner 120 % de nous-mêmes et faire confiance à la France pour ne pas donner son 100 %”. a-t-il déclaré.
Des deux côtés, les protagonistes ont fait preuve d’humilité de respect. Ils espèrent toutefois se voir promus au prochain tour, mais la vérité c’est que l’un d’entre-eux devra éliminer.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top