fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: In extremis, Le Danemark arrache sa qualification pour les huitièmes contre la Russie

Football/ Euro 2020: In extremis, Le Danemark arrache sa qualification pour les huitièmes contre la Russie

Par Guvenson Guillaume
Dans le cadre de la troisième journée de la coupe d’Europe , Le Danemark, à Copenhague affrontait  la Russie. Au terme d’un match complètement fou, les Dynamites se sont imposés 4-1 et valident son ticket pour les huitièmes de finale.
Parti du mauvais pieds pour cette 47e édition de l’Euro 2020, le Danemark affecté par le drame de Christian Eriksen frôlait une catastrophe. Une situation qui a failli contraindre  cette équipe bourrés de joueurs talentueux à sortir par la petite porte.
Défaite lamentable 1-0 contre la Finlande et un autre revers 2-1 contre la Belgique, les Danois ont eu le courage de remonter la pente et s’invite contre toute attente au tour suivant.
Avec une possession de balle nettement supérieure aux Russes, les Danois, en première période a trouvé l’ouverture du score sur un bijoux de Mikkel Damsgaard à la 38′ de jeu.
 De retour des vestiaires les hommes de Kasper Hjulmand ont marqué un deuxième but grâce à l’attaquant du RB y Yurary Poulsen à la 59′ de jeu. La Russie réduisait l’écart à 2-1 sur pénalty par l’intermédiaire d’Artem Dzyuba à la 70 ‘ de jeu. Avant que Andréas Christensen ne vienne, d’une merveille frappe a l’entrée de la surface à inscriee le but du 3-1 à la 79′ de jeu. Le jeune lateral de L’Atalanta Joakim Mæhle a scellé la victoire des siens à la 82’ de jeu.
Grâce à cette victoire, le Danemark finit comme le dauphin du groupe B avec 3 points alors que la Russie  tête bass est éliminée.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top