fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020 : Italie vs Pays de Galles, les déclarations d’avant match 

Football/ Euro 2020 : Italie vs Pays de Galles, les déclarations d’avant match 

Par Sheshe22
Ce dimanche 20 Juin 2021 prendra fin les matchs de la phase de poule dans le groupe A. Au stade Olympique de Rome, L’Italie qui est déjà qualifiée pour les huitièmes affronte le Pays de Galles. L’Italie L’Italie qui n’a besoin que d’être premier du groupe aura à effectuer moins d’effort alors son adversaire, Le Pays de Galles doit se doubler d’effort pour espérer uns qualification pour le second tour.
De passage en conférence de presse d’avant match, les deux sélectionneurs se sont confiés sur l’importance de ce match, et ont répondu à tour de rôle aux questions des journalistes.
Pour Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, malgre la qualification, l’objectif premier est de remporter le match face aux gallois.
“C’est une équipe difficile à affronter. Ils sont bien classés au classement (FIFA) depuis des années. Ils possèdent des joueurs de qualité. C’est une équipe typiquement britannique : solide physiquement et ils ont déjà pris quatre points. SI je ne me trompe pas, ils ont déjà atteint les demi-finales de l’EURO. Nous allons essayer de gagner, c’est notre objectif.” at-il avancé.
Par ailleurs Mancini annonce que le match sera pas facile et que peu importe l’adversaire, l’objectif premier demeure la victoire.
 “Nous jouerons à Londers ou Amsterdam (en huitièmes) ; ce n’est pas vraiment un problème pour nous. Peu importe l’adversaire, nous voulons toujours gagner, même si c’est notre troisième match en dix jours et que ce ne sera pas facile.” a expliqué le coach italien.
En face, Robert Page, sélectionneur du Pays de Galles avoue que son équipe est en confiance et espère se qualifier pour le tour suivant. ce qui serait selon lui une satisfaction pour ses joueurs et les fans.
 “L’équipe se sent très bien, jusqu’ici, on est bien dans le tournoi, on est ensemble et c’était un sentiment superbe [de battre la Turquie]. Contre l’Italie ce sera un match très compliqué. Se qualifier pour le prochain tour serait énorme pour nous, pour les joueurs et pour les fans.” a t’il rétorqué.
Si les deux coachs se montrent confiants, les fans vont devoir se croiser lss doigts jusqu’au coup de siflet final pour connaître le vainqueur.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top