fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: La Belgique assure l’essentiel face à la Finlande

Football/ Euro 2020: La Belgique assure l’essentiel face à la Finlande

 Par Guvenson Guillaume
La Belgique, tout comme l’Italie, vient de réaliser un parcours sans faute dans la phase de poule de la coupe d’Europe des nations en punissant l’équipe Finlandaise 2-0. Un bavure du portier du Bayer Leverkusen Lukas Hradecky et une réalisation de Romelu Lukaku ont permis à la Belgique d’enregistrer son troisième succès en autant de match.
Au stade Saint-Pétersbourg, les diables rouges, avec une équipe subie pas mal de rotation ont réussi à s’imposer contre les Hiboux. Thomas Vermaelen, Leandro Trossard, Axel Witsel , Jérémy Doku ,Nacer Chadli et Eden Hasard ont tous été titularisés par le technicien Roberto Martinez.
En face, les finlandais abordaient ce match dans l’idée d’obtenir un résultat satisfaisant pour passer au tour suivant. Malgré  l’effort des hommes de Markku Kanerva, ils ont concédé une défaite 2-0 et du coup laissa sa qualification s’échapper entre les doigts même s’il est encore possible pour eux d’être attendre promus comme meilleur de troisième.
La Belgique avait du mal pour trouver la brèche face à une combattante équipe finlandaise. Et c’est Thomas Vermaelen à la 74′ qui de la tête a, scoré pour la Belgique. Après moults occasions crées, Romelu Lukaku a corsé l’addition de 2-0 pour une victoire Belge.
La Belgique termine leader du groupe B avec 9 points tandis que la Finlande avec 3 points termine comme troisième et espère décrocher une place  qualificative comme meilleur de troisième.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top