fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football /Euro 2020 : La Croatie va tenter l’exploit face à la Roja

Football /Euro 2020 : La Croatie va tenter l’exploit face à la Roja

Par Sheshe22

La Roja affronte ce lundi au Parken Stadium la Croatie à l’occasion des 1/8 de finale de l’Euro à Copenhague au Danemark à midi. Les espagnols ne jouent pas leur meilleure compétiton. Ils sont  en panne d’efficacité, de créativité devant le but et ont même failli rater le train des 1/8.

Second du groupe E avec 5 pts derrière la Suède, les espagnols ont fait preuve d’inéfficacité devant le but face à la Suède en match d’ouverture (0-0). Malgré une nette  possession et près de 1000 passes effectuées, ils ont été tenus en échec face à la Pologne au match suivant (1-1) avant de surclasser la Slovaquie 5 buts à 0 durant la dernière journée pour se qualifier. Sortie en 1/8 par l’Italie à l’édition 2016 cette équipe espagnole n’inspire pas confiance avec leurs attaquants fantomatique et peut se voir l’histoire se répéter ce lundi face à la Croatie.

Les croates ont peiné avant d’en arriver la. Les coéquipiers de Luka Modric ont arraché la qualification lors de la dernière journée dans le Groupe D avec un large succès face à l’Ecosse 3 buts à 1. Les croates avaient mal démarré la compétition avec une défaite (1-0 ) face à l’Angleterre et un nul face à la République Tchèque, avec 4 pts ils ont terminé deuxième derrière l’Angleterre (7 pts) et devant la République Tchèque (4 pts).

En terme de confrontation directe ce sera la 9e face à face entre les deux formations, l’Espagne mène la danse avec 4 victoires (15 buts marqués)  contre 3 pour la Croatie (9 buts marqués) et un nul pou les 8 matchs déja joués. Drole de coïncidence les deux équipe s’affrontent en coupe d’Europe des Nations pour la troisième fois de suite, victoire espagnole en phase de groupe de l’édition 2012 (1-0), victoire croate lors de l’édition 2016 2 buts à 1.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera la France ou la Suisse dans le premier quart de finale à Saint-Pétersbourg le 2 juillet.

L’arbitre turque d’experience Cüneyt Çakir sera au commande assisté par ses compatriotes, Bahattin Duran et Tarik Ongun. L’allemand Bastian Dankert sera responsable de la VAR accompagné  par ses compatriotes Christian Dingert et Christian Gittelmann et le polonais  Pawel Gil. Le suedois Andres Ekberg sera le quatrième arbitre.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top