fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro 2020: La Russie s’impose contre la Finlande et relance le groupe B

Football/Euro 2020: La Russie s’impose contre la Finlande et relance le groupe B

 

 

par Guvenson Guillaume

 

À l’occasion de la deuxième journée de la 16e édition du championnat d’Europe des nations, la Russie affrontait la Finlande pour son deuxième match dans le groupe B au stade Saint-Pétersbourg. Suite à une magnifique réalisation d’Aleksey Miranchuk la Sbornaya s’est imposée 1-0 contre les Hiboux pour se relancer  dans la course pour une place qualificative en huitièmes de finale.

 

La formation de Stanislav Cherchesov a réussi un grand coup ce mercredi en allant chiper trois précieux points contre les protégés de Kerneva vainqueur historique du Danemark 1-0 pour sa toute première apparition dans la prestigieuse compétition du continent européen lors de la première journée.

 

Cependant les finlandais ont créé les occasions les plus tranchantes, et à la 3′ de jeu la VAR a dû intervenir pour annuler la jolie tête de Joel Pohjanpalo. En face les russes ont eu du mal à élaborer mais cela n’empêchera pas que sur la fin de la période qu’ils ont pressé haut leur adversaire jusqu’à l’ouverture du score.

 

Dans une forêt de jambes finlandaises, l’ailier de l’Atalanta Aleksey Miranchuk (45e) plaça un tir enroulé dans la lucarne de Lukas Hradecky pour le seul but de la rencontre. Vue la finesse technique dans la frappe du joueur bergamesque, le portier du Bayer Leverkusen est resté sans réaction.

 

Au terme d’une seconde mi-temps animée, les visiteurs ont tenté de recoller au score mais le bloc bas de la Russie marchait à merveille, néanmoins Teemu Pukki à plusieurs reprises frôlait l’égalisation. Du bout de ses moyens, la Russie défendait son camp jusqu’à l’acquisition de la victoire finale.

 

Ex-æquo avec la Belgique et la Finlande, la Russie relance le groupe B. En cas de victoire du Danemark contre la Belgique chaque  équipe aura 3 points dans ce groupe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top