fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro 2020 : La Suisse en quête d’un nouvel exploit depuis sept ans. 

Football/Euro 2020 : La Suisse en quête d’un nouvel exploit depuis sept ans. 

Par Guvenson Guillaume
Dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe d’Europe, la Suisse affronte à Bucarest, la France. À 21h précisément au stade Nationalā, la Suisse tentera de se défaire d’une malédiction depuis plus de sept ans.
Troisième du groupe A derrière l’Italie et les Pays de Galles, La Nati a pu être repêchée comme meilleurs 3e. Son parcours n’a pas été si convaincant avec un nul, une défaite et une victoire. Entre coupe du Monde 2014 et 2018 puis Euro 2016 , la Suisse se fait sortie à chaque fois en huitièmes de finale.
Yann Sommer , Granit Shaka , Xherdan Shaqiri, Ricardo Rodriguez ,Fabian Schär et Haris Sefererovic figurent parmi ceux qui luttent depuis sept ans pour franchir l’étape des huitièmes de finale.
Finaliste de la dernière édition et vainqueur de la coupe du Monde 2018.La France, grande favorite de cette Euro, cherchera à banir les pleurs de 2016. Une victoire contre l’Allemagne 1-0 et deux matchs nuls contre  la Hongrie 1-1 et le Portugal 2-2,  ce sont les résultats des Bleus en phase de poule.
À l’exception de ces joueurs ( Maignan, Koundé , Digne, Dubois, Zouma, Rabiot, Thuram, Benzema , Ben Yedder,Coman)  Didier Deschamps a reconduit 15 joueurs parmi les 23 valeureux champions de 2018.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic aura une lourde tâche contre les Français pour tenter de mettre un terme à la malédiction de la Nati.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top