fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Le Danemark dans l’incertitude, la Belgique assure son fauteuil de leader

Football/ Euro 2020: Le Danemark dans l’incertitude, la Belgique assure son fauteuil de leader

Par Guvenson Guillaume
Pour la dernière rencontre de la deuxième journée de la coupe d’Europe des nations dans le groupe B, à domicile, le Danemark  au stade Parken se mesurait contre la Belgique. Mené 1-0 dès la 2′ de jeu , les Danois ont été vaincus par les belges sur le score de 1-2.
Après avoir concédé sa deuxième défaite dans la compétition, les Dynamites sont désormais éliminés malgré sa belle génération bourrée de talents. La condition dans laquelle ils ont chuté contre la Finlande a été considérée comme une traumatisme vue la scène terrible de l’évacuation en plein match du capitaine Christian Eriksen.
Face aux diables rouges, les hommes de  Kasper Hjulmand ont présenté un bien meilleur visage. Servi par Pierre-Emile Høbjbjerg l’attaquant du RB Leipzig Yussuf Poulsen a trouvé l’ouverture du score sur un tir puissant à ras de sol.  A plusieurs reprises, les Danois tentaient en vain de renverser la situation.
DEBRUYNE EN SAUVEUR
Remplaçant de Dries Mertens à la mi-temps, Kevin Debruyne auteur d’une passe décisive et d’un très beau but a tout simplement été monstrueux en seconde période. Après avoir offert un caviar à Thorgan Hazard , Kevin Debruyne à la 55′ de jeu a été décisif sur l’égalisation des Belges. Puis à la 70′ de jeu, le  citizen a inscrit un très beau but pour (le 2-1)  après une ouverture d’Eden Hazard.
Après cette défaite, les Danois sont quasiment éliminés de la compétition tandis que la Belgique vient d’assurer son fauteuil de leader avec 6 points,  ce qui explique qu’elle a la sécurité mathématiques pour acceder au prochain tour.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top