Par Guvenson Guillaume
Pour le troisième match des quarts de finale de la coupe d’Europe des nations, la République Tchèque  affrontera le Danemark ce samedi au stade olympique de Bakou en terre Azerbaïdjanaise. La raison du plus fort est toujours là meilleure dit-on, mais le parcours de ces deux équipes en premier tour ne laisse présager leurs sorts en quarts.
Le Danemark, sans doute est la grande surprise de ces quarts de finale. Après avoir vécu le drame de Christian Eriksen , les Danois ont pu se relever pour arracher une qualification historique malgré ses deux premières défaites. Malgré tout, les Dynamites se relèvent brutalement. Adversaire des pays de Galles en huitièmes de finale, ils ont connu un large succès (4-0 pour) pour s’inviter dans les quarts de finale.
La République Tchèque,  que c’était beau et spéculaire le lob de 45 mètres de Patrick Shick contre l’Écosse. Une victoire, un match nul et une défaite, les Tchèques ont effectué un très beau parcours pour enfin s’offrir leur billet qualificatif en huitièmes de finale. Face à une équipe des Pays-Bas bourrée de talents, les protégés de Silhavy n’ont fait qu’une bouchée.  Un match qui s’est soldé sur le score de 2-0.
Malheureusement L’une d’entre elle devra laisser la compétition ce samedi. Patrick Shick contre Yussuf Poulsen, qui sortira vainqueur de ce duel aux puissances outsiders? rendez-vous à 18 h  pour connaître la vérité.
Similar Articles

Laisser un commentaire