fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Les enjeux de la troisième journée du groupe B

Football/ Euro 2020: Les enjeux de la troisième journée du groupe B

Par Guvenson Guillaume
La dernière journée de la phase de poule du groupe B sera au rendez-vous ce lundi où la Russie d’Aleksandar Golovin affrontera le Danemark de Martin Braithwaithe  et la Finlande de Joel Pohjanpalo défiera la Belgique de Kevin Debruyne.
La Belgique est  leader du groupe avec 6 points suivie de la Russie et Finlande qui ont chacune 3 points puis le Danemark qui est à 0 point. Dans une situation très particulière, le Danemark, après deux matchs est resté sur deux défaites consécutives.
En cas de victoire de la Russie , il obtiendra son billet qualificatif et du coup condamnera le Danemark. Tandis que en cas de victoire du Danemark il gardera l’espoir de terminer comme le meilleur troisième. La Belgique déjà favorite jouera contre la Finlande.
Si la Belgique s’impose contre la Finlande, il fera un parcours sans faute et terminera avec 9 points sur 9. Cependant si la Finlande bat la Belgique, elle se qualifiera pour le tour suivant avec 6 points.
 La Russie aura tout tenté contre Le Danemark au stade Parken à  Copenhague,  parallèlement La Finlande  se mesurera  contre la Belgique au stade Gazprom Arena situé sur l’île Krestovski à l’ouest de la ville de Saint-Pétersbourg en Russie.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top