fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Les Pays-Bas s’imposent sur le fil contre l’Ukraine

Football/ Euro 2020: Les Pays-Bas s’imposent sur le fil contre l’Ukraine

Par Guvenson Guillaume
Au stade Amsterdam Arena la Hollande de Georginio Wijnaldum a dicté sa loi 3-2 face à la sélection Ukrainienne d’Andriy Yarmolenko dans le cadre de la septième rencontre du championnat d’Europe des nations.
La deuxième confrontation dans le groupe C entre la Hollande et l’Ukraine était une affiche alléchante où ces deux équipes européennes faisaient montre d’une ambitions sans borne en quête  de victoire.
Une élaboration de jeu très fluide, des gestes techniques extraordinaires, des buts magnifiques, la beauté du football a été réellement au rendez-vous.
Au terme d’une première période très ouverte, les deux équipes n’ont pas pu trouver l’ouverture du score malgré  des occasions créés des deux côtés. Bushchan à la 39′ de jeu a dû sorti le grand jeu pour repousser une reprise de volée de Wijnaldum de la main gauche. La mi-temps s’est soldée sur un score nul et vierge.
FESTIVAL DE BUT EN DEUXIÈME PÉRIODE
De retour des vestiaires , les Oranges, à la 52′ de jeu ont ouvert le score par l’intermédiaire de Wijnaldum. La nouvelle recrue du PSG, sur un magnifique plat du pied a crucifié les Ukrainiens. Malgré l’intervention de la VAR, le but a été validé, six (6) minutes plus tard Wout Weghorst doublait la mise pour les Hollandais. La réaction Ukrainienne a été éblouissante, à la 75′ de jeu Andriy Yarmolenko réduisait le score à (2-1), avant que Roman Yayemchuk seulement cinq (5) minutes plus tard soit à la (79′) remettait les deux équipes à égalité.
Ce n’est qu’en toute fin de match, par le biais de l’arrière droit Denzel Dimfries (85′) inscrivait le but victorieux pour la sélection Hollandaise. Score final (3-2).
Après cette victoire, les Pays-Bas occupent la deuxième place au classement du groupe C avec 3 points ex-æquo avec l’Autriche qui a battu la Macédoine du Nord un peu plus tôt dans la journée sur le score de (3-1).
[14/06 à 8:03 AM] Bigot: Copa America: Le Brésil démarre la Copa America en grand
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top