fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020 : L’Espagne se débarrasse de la Croatie et file en quart 

Football/ Euro 2020 : L’Espagne se débarrasse de la Croatie et file en quart 

Par Sheshe22
Au terme d’un match fou qui s’est terminé après les prolongations, L’Espagne a battu la Croatie en 1/8 de final de la coupe d’Europe. 5 buts à 3, ce match riche en rebondissement s’est tenu ce lundi au Parken Stadium de Copenhague au Danemark.
Tout a commencé avec l’ouverture du score des croates. Sur une passe de Pedri en retrait à la 20e minute, Unai Simon,  portier espagnol a mal apprécié le ballon qui a fini sa course dans les filets espagnols.Les poulins de Luis Enrique ont poussé pour trouver l’égalisation en multipliant les attaques et c’est finalement Pablo Sarabia qui a marqué le but du (1-1) avant la fin de la première période (38′).
En seconde période, ils ont profité, à la 57e minute pour doubler la mise (2-1) par Cesar Azpilicueta. A souligner de plusieurs traits que César est le plus vieux joueur à avoir marqué pour la Roja, 31 ans, 304 ans en Coupe d’Europe.  Ferrán Torres pour le (3-1) à une quinzaine de minutes de la fin (77′). Les données allaient changer en fin de rencontre pour la Roja qui a subi les assauts croates leur permettant de reduire la marque par Mislav Oršić (85′) et de trouver l’égalisation dans les temps additionels grâce à Mario Pašalić sur un centre de Oršić(90’+2). Le match a donf pris la direction de la prolongation.
En prolongations, les espagnols n’ont pas baissé les bras et ont continué à attaquer les croates. Ils ont failli se faire surprendre de nouveau par Oršić d’une frappe à bout portant mais cette fois Unai Simon, d’un arrêt spectaculaire s’est rattrapé de son erreur en début de match (96′). Le but de la délivrance pour la Furia Roja allait venir de Alvaro Morata. Le joueur de la Juventus a permis à son équipe de prendre les devants et faire taire les critiques sur un centre de Dani Olmo (100′). Trois minutes plus tard Mikel Oyarzabal sur une nouvelle passe de Olmo a scellé la victoire espagnole synonyme de la qualification(103′). Au bout du suspens l’Espagne se qualifie et jouera les quarts de finale pour la première fois depuis 2012.
La Roja affrontera en quart de finale le 2 juillet prochain à Saint  Petersburg la Suisse qui a éliminé la France ce lundi après midi aux séances de tirs au but (5-4)
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top