fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Euro 2020 : L’Italie et le Pays de Galles connaissent leurs adversaires en 1/8

Football / Euro 2020 : L’Italie et le Pays de Galles connaissent leurs adversaires en 1/8

Par Sheshe22

De nouvelles formations ont obtenues leur billet pour le prochain tour de l’Euro ce lundi c’est le cas du Danemark et de l’Autriche, respectivement deuxième dans le Groupe B et C, ces formations seront confronter aux qualifiés du groupe A.

La qualification historique dans le Groupe C de l’Autriche ce lundi matin en battant l’Ukraine (1-0) nous donne la première affiche des 1/8 de finale de cette 16e édition du championnat d’Europe des Nations. Deuxièmes avec 6 points dernière les Pays-Bas, arrivés à ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire les autrichiens affronteront l’italie le 26 juin prochain à 3h à Wembley. David Alaba et ses coéquipiers essayeront d’éliminer une équipe italienne bien rodée offensivement qui reste sur 30 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Autre formation qualifiée dans le Groupe A est le Pays de Galles, qui tombe sur le Danemark pour les 1/8. Second du Groupe B dernière la Belgique, les Danois ont réussi à se qualifier pour le tour suivant avec 3 points seulement, avec 0 point après deux rencontres, ils ont reussi à obtenir la qualification ce lundi lors de leur large victoire 4 buts à 1 face à la Russie, une première dans l’histoire du championnat. Une bonne note pour ces danois qui sont passés par toute les émotions durant ce tournoi, ils ont failli perdre leur capitaine Christian Eriksen lors de la rencontre d’ouverture du groupe face au finlandais, victime d’un malaise cardiaque. L’affiche Pays de Galles – Danemark se disputera au Pays-Bas à la Johan Cruijff Arena toujours samedi prochain à midi.

Le groupe A peut toujours donner un autre qualifié pour les huitièmes. Avec 4 points et une différence -1 la Suisse fait parti des favoris pouvant figurer parmi les 4 meilleures troisième de la compétition, jusqu’ici elle est la seule formation classée troisième avec 4 pts. En cas de qualification la Suisse jouera soit face à la Belgique le 27 juin à Séville (3h PM), ou le premier du Groupe F le 28 juin à Bucarest (3h PM) ou le premier du Groupe E le 29 juin à Glasgow (3h PM).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top