fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Euro 2020 : L’Italie qualifiée pour les huitièmes, quel est le prochain dans le groupe?

Football / Euro 2020 : L’Italie qualifiée pour les huitièmes, quel est le prochain dans le groupe?

Par Sheshe22
On se rapproche déja de la fin des rencontres de la phase de groupe de la 16e édition de la Coupe d’Europe des Nations cette semaine. Dans le groupe A ,on connait l’identité d’une seule équipe déjà qualifiée pour le second tour.
A l’issue de cette troisième et dernière journée de poule on saura qui accompagnera l’Italie ayant déjà en poche son billet pour les huitièmes. Pour cette troisième journée, les deux rencontres se joueront à la même heure (Midi) afin d’éviter des calculs pouvant avantager une équipe quelconque.
Au stade Olympique de Bakou en Azerbaïdjan, la Suisse affronte face  la Turquie pour une seizième confrontation.
Les Turques ont remporté 8 des 15 matchs contre 4 pour la Suisse. Pour cette 16e édition de l’euro aucune de ces équipes n’a pas encore enregistré de victoire. Ce match sera important pour les deux formations.
Avec 1 point au compteur, la Suisse doit s’imposer pour espérer une qualification au tour suivant. Si cette victoire est coïncidée à une défaite du Pays de Galles dans l’autre match, cela permettra au coéquipier de Yann Sommer de terminer deuxième après l’Italie, mais sera eliminé en cas de défaite face aux turques.
Quant à la Turquie, elle ne peut plus terminer premier ou deuxième, mais elle peut espérer une place parmis les 4 meilleures troisième de la compétition en cas de large victoire avec au moins sept buts d’écart. cela s’annonce difficile mais pas impossible.
L’arbitre slovène Slavko Vinčić sera au sifflet et sera accompagné de ses compatriotes Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič. L’allemand Bastian Dankert sera responsable de la VAR et l’arbitre suedois Andres Ekberg sera alors quatrième arbitre.
Dans l’autre match du groupe, La Squadra Azzurra sera face au Pays de Galles à l’Olimpico de Rome pour tenter de faire le plein et finir premier du groupe avec un nul ou une victoire afin d’eviter un gros morceau au tour suivant, mais peut être reverser à la seconde place en cas de défaite face au gallois. Gareth Bale et co vont tout tenter face aux italiens dans l’espoir de rester en vie.
Ce match sera au commande de l’arbitre Roumain Ovidiu Haţegan
chaperonner par ses compatriotes Radu Ghinguleac et Sebastian Gheorghe comme assistants. Le polonais Pawel Gil sera en chef à la VAR tandis que l’arbitre israélien Orel Grinfeeld fera office de quatrième arbitre.
Le programme de la dernière journée de phase de groupe A:
J3 – 20/06 à 12h : Suisse – Turquie au Stade Olympique de Bakou
J3 – 20/06 à 12h : Italie – Pays de Galles au Stade Olympique de Rome
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top