fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Euro 2020 : L’Italie s’impose et file au second tour

Football / Euro 2020 : L’Italie s’impose et file au second tour

Par Sheshe22

La Squadra Azzurra a battu sans forcer la Suisse ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe à domicile par 3 buts à 0 gráce à un doublé de Manuel Locatelli et Ciro Immobile.

Tout va bien pour Roberto Mancini et ses poulains, moins de cinq jours après avoir dominé la Turquie en ouverture de la compétition.  L’Italie a  récidivé ce mercredi, cette fois face à la Suisse plus corsée que la Turquie.

Si la Suisse avait souvent en majeure partie la possession de balle, elle ne fut cependant mais jamais tranchante (1 tir cadré).  Les Italiens, de leur cõté, ont fait preuve de réalisme devant le but; d’abord une première fois en première période dans la surface pour un but 100% made in Sassuolo centre de Domenico Berardi conclu par Manuel Locatelli(26′) et en deuxième periode toujours par le biais de Manuel Locatelli cette fois à l’entrée de la surface sur un tir du droit qui a trompé la vigilance du portier Nati (52′) et en fin de match par l’inévitable Ciro Immobile (89′).

Une victoire cruciale pour l’Italie qui compte 6 points au classement et qui se qualifie pour les huitième de finale,  enchainant un 29e match sans défaite toute compétitions confondues. Pour la dernière journée l’Italie affrontera le Pays de Galles pour tenter de faire le plein dans le groupe A dimanche prochain à midi tandis que la Suisse va défier la Turquie toujours à la même heure au stade Olympique de Bakou.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top