fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020 : Pays-Bas-République Tchèque , les déclarations d’avant match

Football/ Euro 2020 : Pays-Bas-République Tchèque , les déclarations d’avant match

par Guvenson Guillaume

À Budapest la sélection néerlandaise sera au rendez-vous ce dimanche 27 juin contre la République Tchèque dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe d’Europe des nations. En conférence de presse les deux sélectionneurs ont livré leurs impressions, de même que le capitaine Darida et le prodige des oranges, Frenkie De Jong.

5 Victoires Tchèques et 3 victoires Hollandaise pour 3 matchs nuls , la 12e rencontre entre la République Tchèque et les Pays-Bas aura un goût particulier vue l’importance de ce match.

Le capitaine de cette formation Tchèque , Vladimir Darida a donné ses impressions :
“Je me souviens du dernier match contre les Pays-Bas que nous avons gagné [en 2015], mais les deux équipes ont beaucoup changé depuis cette rencontre. Il est évident que je ne me plaindrais pas si le résultat était le même, cette fois encore”.

De son côté le sélectionneur Frank De Boer se montre très vigilent et rappelle ses hommes au travail :
“Bien sûr, nous attendons avec impatience les matches à élimination directe. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir un bon résultat contre la République tchèque”(…)Nous devrons travailler dur”.

Cependant pour le sélectionneur Jaroslav Šilhavý, son équipe doit bien défendre pour espérer une qualification. Découvrons ses propos :
“Nous avons analysé tous les matches des Pays-Bas et ils se sont procurés environ 30 occasions. Il nous faudra simplement défendre collectivement, de manière efficace et responsable. Si nous ne sommes pas à notre top dans ce domaine, nous aurons du mal à l’emporter”.

Titulaire indiscutable, Frenkie De Jong se dit prêt pour tirer les pénalty et encense la République Tchèque :
“La République tchèque est disciplinée et très organisée. Ils ont aussi de très bons joueurs avec des qualités individuelles. Nous devrons être très performants pour nous qualifier”.(…).

Questionné sur la séance des tirs au but, le milieu Catalan a relaté ses phrases :””En tout cas, nous nous sommes beaucoup entraînés pour cela ces derniers temps, donc nous serons prêts le moment venu”. a-t-il conclu

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top