par Guvenson Guillaume
Pour la 16e édition de la coupe d’Europe, le groupe B est constitué de la Belgique, du Danemark, de la Russie et de la Finlande. N° 1 mondiale au classement FIFA la Belgique est considérée comme la grande favorite de cette poule B.
Les diables rouges de Roberto Martinez n’ont rien à craindre dans ce groupe, avec une génération bourrée de talents ils sont restés sur neufs matchs sans défaite et ils ont atteint la demi-finale de la dernière coupe du monde. Le Danemark de Christian Eriksen est la seule équipe qui a déjà remporté la compétition dans cette poule, c’était en 1992, non qualifiés pour cette édition, ils ont été repêché suite à la défection de la Yougoslavie et ont battu 2-0 les allemands en finale .
Grande surprise de la coupe du monde 2018, la sélection de la Russie va tenter de refaire le coup pour cet Euro 2020, excellent milieu de terrain, le monégasque Alexandr Golovin aura la charge de conduire les hommes de Stanislav Cherchesov sans oublier l’ailier du FC Valence Denis Cheryshev. Il évolue à Norwich City (Angleterre) Teemu Pukki auteur de dix buts lors de la phase qualificative a offert à la Finlande sa toute première participation dans la compétition, les finlandais sont sans doute le maillon faible de cette poule.
Copenhague (Danemark) et Saint-Pétersboutg (Russie) sont les deux villes où les matchs du groupe B vont disputer. Le 1er du groupe B affrontera le 3e du groupe soit A/D/E/F le 27 juin à Séville à 21h tandis que la 2e du poule jouera contre le 2e du groupe A , le 26 juin à Amsterdam à 18h. Le meilleur troisième du poule se mesurera soit face au 1er du groupe F à Bucarest (lundi 28 juin/21h) ou du groupe E à Glasgow (mardi 29 juin/21h heures).
Les affiches de ce groupe B:
1ere journée
Samedi 12 juin : Danemark – Finlande à 18h à Copenhague
Samedi 12 juin : Belgique – Russie à 21h à Saint-Pétersbourg
2e journée
Mercredi 16 juin : Finlande – Russie à 15h à Saint-Pétersbourg
Jeudi 17 juin : Danemark – Belgique à 18h à Copenhague
3e journée.
Lundi 21 juin : Finlande – Belgique à 21h à Saint-Pétersbourg
Lundi 21 juin : Danemark – Russie à 21h à Copenhague