fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020 : Roberto Martinez “Nous avons fait preuve d’une concentration incroyable”

Football/ Euro 2020 : Roberto Martinez “Nous avons fait preuve d’une concentration incroyable”

Par Sheshe22
Vainqueur face au Portugal le dimanche dernier (0-1), la Belgique se hisse illico en quarts de finale de cette 16e edition de l’euro. Après cette rencontre, en conférence de presse d’après match, le sélectionneur Roberto Martinez a félicité son équipe pour la mentalité incroyable dont ils ont fait preuve sur le terrain.
 “Nous avons fait preuve d’une concentration incroyable et nous avons vraiment bien défendu. Nous avons contrôlé le jeu et bien défendu quand il le fallait. Nous avons marqué un très bon but, puis en seconde période, comme on pouvait s’y attendre, le Portugal a pris le dessus. Nous avons dû faire preuve d’une mentalité incroyable. Tout s’est joué sur ces aspects de discipline, tactique et d’intelligence. Si nous avions mieux utilisé le dernier ballon et notre possession, nous aurions probablement profité des risques pris par le Portugal.” s’est clamé le Coach
De l’autre coté le coach espagnol estime que ses poulains étaient très adaptés au jeu de l’équipe adverse qui fait preuve d’une expérience incroyable.
“Aujourd’hui, il ne s’agissait pas seulement de voir à quel point nous pouvons être bons, mais aussi de voir comment nous nous sommes adaptés à ce que le Portugal fait le mieux, c’est-à-dire faire exactement ce qu’il doit faire dans le jeu pour gagner. C’est pour cela qu’ils sont champions d’Europe en titre et qu’ils ont remporté la Ligue des Nations : ils ont une expérience incroyable et ils savent comment saisir les moments où ils peuvent vous faire mal.” s’est rétorqué l’espagnol.
Seul buteur du match , Thorgan Hazard a exprimé sa joie après le match au micro de la presse.
 “Dans ce genre de match, il faut saisir sa chance à deux mains.  Et voilà, le gardien de but s’attendait à ce que je choisisse l’autre coin, et le ballon est entré de l’autre côté avec effet. Je suis heureux d’avoir pu marquer pour mon pays ! En deuxième période, on a bien défendu, on a été sauvés par Thibaut (Courtois) et par le poteau, il faut de la chance dans un tournoi.”
Sur le fil, les belges poussent les portugais, champions en titre à la sortie.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top