fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro 2020: Romelu Lukaku porte la Belgique

Football/Euro 2020: Romelu Lukaku porte la Belgique

Par Guvenson Guillaume

À l’occasion de la deuxième rencontre du groupe B , le quatrième de toute la compétition la Belgique a étrillé la Russie 3-0 grâce à un doublé de Romelu Lukaku et un autre but de Thomas Meunier.

Pressentis comme favoris, les belges privés de Kevin Debruyne ont réussi leur entrée dans l’Euro 2021.  Maîtrisant leur  jeu du début à la fin ,les protégés de Roberto Martinez ont dominé la Russie de Stanislav Cherchesov.

Sorti d’une saison extraordinaire chez les champions d’Italie de l’Inter Milan Romelu Lukaku à la 10′ minute a trouvé l’ouverture du score 1-0 dans une défense Russe désorganisée. Remplaçant de Timothy Castagne , le latéral du  Borussia Dortmund, Thomas Meunier a corsé  l’addition 2-0 dans un camp complètement vide après un ballon repoussé par le portier Anton Shunin.

Les Russes à plusieurs reprises tentaient de revenir au score , mais ce ne  fut jamais le cas jusqu’au  doublé de Romelu Lukaku 3-0 lancé en profondeur par Thomas Meunier.

Romelu Lukaku offre à la Belgique sa première victoire dans la compétition. Il a du même coup, dans un geste de grand fair play, offert son  premier but de la compétion à Christian Eriksen, ce joueur danois qui a dů laisser prématurément le match, opposant le Danemark à la Finlandel. Lukaku a également inscrit le premier doublé de cette 16e édition de la coupe d’Europe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top