fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Euro 2020: Victoire historique de la Finlande contre le Danemark

Football/ Euro 2020: Victoire historique de la Finlande contre le Danemark

 

 

 

Par Guvenson Guillaume

 

Pour sa première participation dans le Championnat d’Europe des Nations, la Finlande dans une situation particulière s’est imposée 1-0  contre le Danemark dans une rencontre qui a été marqué par l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen à la 41′ de jeu.

 

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Joel Pohjanpalo (60e) joueur de l’Union Berlin prêté par le Bayer Leverkusen. Il a hérité d’un bon centre venu de la gauche et plaça une belle tête qui troublera le gardien Kasper Schmeichel. Les Dynamites ont dominés les hiboux mais sans jamais trouver la faille. Les Danois ont cru à l’égalisation mais à la 74e minute Pierre-Emile Høbjbjerg a loupé son pénalty repoussé par Lukas Hradecky.

 

La situation dans laquelle la deuxième période a disputé fut pathétique vue l’état de santé du numéro 10 danois installé sur la pelouse pendant plus de dix minutes et la rencontre a été automatiquement suspendu. Heureusement le match a été repris car Christian Eriksen a été soigné par les médecins, dans une situation où toute une compétition fut reposée sur son cas attristé.

 

Malgré son statut de petit poucet, la Finlande a enregistré sa première victoire pour son premier match dans une grande compétition internationale. Les Grands Ducs empochent trois points précieux dans un groupe où ils pourront jouer leur qualification.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top