fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Euro2020: Roberto Mancini “Nous sommes conscients de nos qualités”

Football/Euro2020: Roberto Mancini “Nous sommes conscients de nos qualités”

Par Roberson Docteur
Le sélectionneur italien Roberto Mancini  s’est présenté dans la salle de presse de l’Allianz Arena de Münich ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Mancini déclare avoir peu de doutes sur le onze habituel qu’il alignera ce vendredi même si la condition physique des joueurs seront vérifiées une par une les prochaines heures.
Le sélectionneur italien ne compte pas dénaturer son jeu et s’apprête déjà s’adapter excessivement au jeu belge.
 “Nous ferons notre match tout en sachant qu’on affronte la meilleure équipe d’Europe – peut-être même du monde – avec la France. On a beaucoup de respect pour la Belgique mais on devra continuer à faire notre jeu et voir ce qu’il se passe. S’amuser sera la base de tout mais on sait aussi que le match se jouera sur des détails” at-il fait savoir.
Conscient des qualités de son équipe, Roberto Mancini espère affronter les Diables rouges au complet pour ce duel fascinant.
 “La Belgique est une très grande équipe. Nous de notre côté, nous jouons très bien. Je pense que cela peut donner un beau match. Pour un spectateur, le meilleur c’est de voir les deux équipes au complet avec tous les grands joueurs présents. Si la Belgique est au complet, ce sera évidemment plus compliqué pour nous mais il faut aussi penser à la beauté du football ” a martelé le coach avec élégance.
En fin de conférence, Mancini pense, sur la prestation de l’Italie face à l’Autriche, que la ‘Nazionale’ a rencontré plus de difficultés que prévu. “On a souffert contre l’Autriche mais on a tiré 27 fois au but. Je signerais pour souffrir vendredi et frapper 27 fois au but. On sait qu’il faut savoir souffrir dans ce genre de compétitions. Il n’y a plus de matches simples, surtout quand on arrive aux quarts de finale.”
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top