Pour le compte de la 13e journée de la Ligue 2 française, l’En Avant Guingamp a été à l’affiche à domicile, au Roudourou contre Nîmes ce samedi 23 octobre 2021. Grâce une prestigieuse performance de Frantzdy Pierrot, l’équipe guingampaise s’est imposée sur le score de 3 buts à 1.

L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot n’avait pas besoin de multiplier les offensives pour trouver la brèche. Le géant avant-centre, a ouvert la marque en tout début du match, soit à la 5e. Au moment où l’équipe nimoise, se battait pour l’égalisation, Pierrot a doublé la mise pour les guingampais à la 66e. Trois minutes plus tard, M’Changama a mis les cerises sur le gâteau avant que Koné ne réduise l’écart sur pénalty.

Pour rappel, Frantzdy Pierrot n’avait pas pu démarrer la saison sous les chapeaux. Ce premier doublé en deuxième division cette saison lui permettra sans doute de gagner davantage la confiance de son entraîneur. C’est sa quatrième réalisation en 10 apparitions sous les couleurs des rouges et noirs en championnat.

Les bonnes prestations du natif de Cap-Haïtien pèse lourd dans la balance pour l’EA Guingamp. À chaque fois que Pierrot marque, la formation guingampaise gagne des points. Ses buts permettent à son équipe de gagner 7 points en championnat.

Après 13 journées de compétitions, l’EN Avant Guingamp compte désormais 17 points et est à la 9e place du classement.

Similar Articles

Laisser un commentaire