fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Expatrié – Interview : Confiné depuis Montreal, Steeven Saba fait le point

Football-Expatrié – Interview : Confiné depuis Montreal, Steeven Saba fait le point

Par Sheshe 22

Le milieu international haitien Steeven Saba (26 ans) a donné de ses nouvelles à notre micro sur sa situation au Canada durant le passage difficile de la pandémie du Coronavirus dans le monde. Confronté pour la première fois à ce genre de situation le joueur de l’ Impact de Montreal affirme que être confiné n’est pas facile, mais qu’il est dans l’obligation de rester à la maison afin de se protéger ;

“Ce n’est pas facile mais je suis obliger de le faire pour me protéger et protéger mon entourage, j’aimerais être chez moi avec ma famille en Haiti, mais dommage on à pas le choix. Le moral est au beau fixe, je suis toujours positif je le serai toujours, je reste en contact avec le plus de monde possible, comme ma famille, mes anciens(VAC) et nouveaux coéquipiers, des joueurs de la sélection tels que (Alex, Arcus, Nazon, Donald, Placide) afin de faciliter psycologiquement le passage de ce moment difficile puisque sans communication je perdrais la tête.

L’ancien joueur du Violette a relaté que les activités sont suspendues avec son nouveau club mais pas totalement puisqu’il s’entraine à la maison afin de garder la forme ; “Je m’entraine une ou deux fois par jour à travers des exercises recommandées par le staff technique mais c’est pas chose facile puisque on est seul on se fait accompagné à distance, l’adaptation n’est pas autant facile”.

Questionné sur le fait de procéder au dépistage en prévision au Covid-19, Steeven Saba ne se montre pas interessé à le faire, selon ce dernier il présente aucuns symptomes “Je sais pas si l’équipe médicale de l’Impact a dépistée les autres joueurs de l’effectif mais en ce qui me concerne, non. Ni je ne suis pas aller faire de test puisque je ne présente aucuns symptomes,  je suis rester la plupart du temps à la maison” sans doute une mauvaise appréciation pour Saba puisqu’on sait que 80% des infectés sont asymptomatiques.

Pour terminer le numéro 19 des Grenadiers avait tenu a envoyé un message aux compatriotes haitiens en les exhortants à prendre au sérieux la maladie, à  suivre les recommandations du Ministère de la Santé Publique et la Population (MSPP), maintenir la distanciation sociale, et ne pas négliger le port du masque dans les rues pour se protéger et freiner la propagation du Coronavirus dans le pays, il espère que tout ira mieux pour ce pays qu’il aime tant.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top