fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Expatrié: Que devient l’ancien défenseur international haïtien, Réginald Goreux?

Football/ Expatrié: Que devient l’ancien défenseur international haïtien, Réginald Goreux?

 

Par Stanley Léandre

Né le 31 Décembre 1987 à Saint-Michel de L’atalaye, Réginald Goreux est un ancien défenseur international haïtien qui a réalisé une bonne partie de sa carrière de footballeur en terre belge, précisément au club du Standard de Liège. Aujourd’hui, l’ancien international haïtien entre 2015 et 2020, occupe une grande fonction dans les staffs de U-18 et U-21 de son club formateur Standard de Liège.

Après son 204ème et dernière apparition sous les couleurs de Standard de Liège, le belgo-haïtien, Réginald Goreux est admis aux staffs de U-18 et U-21 de la formation belge. La responsabilité de Goreux consiste à travailler dans la formation des jeunes talents du Standard de Liège. Une tâche qu’il a obtenu grâce à son charisme, son parcours au sein de l’équipe et ses bonnes relations sociales avec l’administration du club.

Durant  la période de confinement, l’ancien défenseur latéral droit haïtien, réalise son travail essentiellement au moyen de vidéoconférence pour garantir une méthodologie de travail aux jeunes, il travaille également de concert avec Michel Prud’homme et le reste du staff dans la planification de la nouvelle saison.

Réginald Goreux pour son baptême de feu a son nouveau poste aura du pain sur la planche. Car il doit travailler dans le développement des jeunes afin de les préparer pour l’équipe première.

Réginald Goreux a évolué au Standard de Liège pendant deux périodes différentes, respectivement entre 2007 et 2012, 2015-2020. Réginald Goreux n’a pas seulement porté les couleurs du Standard de Liège mais il a  aussi déposé ses valises dans 2 autres formations de football dont Kryla Sovetov, 2012-2014 et FK Rostov 2014-2015.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top