fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Expatriés: Keesean Ferdinand signe avec l’Impact Montréal

Football/ Expatriés: Keesean Ferdinand signe avec l’Impact Montréal

Par Stanley Léandre

Considéré comme l’une des promesses sûres de l’Impact Montréal, Keesean Ferdinand est un jeune footballeur qui  est né le 17 Août au Canada. Son père est de nationalité haïtienne et sa mère de nationalité québécoise. Il fait ses armes à l’académie de l’Impact Montréal depuis 2014.

Ces derniers jours le nom de Keesean Ferdinand fait  l’actualité du football au Canada et ailleurs. Agé de 16 ans, Keesean vient de  signer son premier contract professionnel. Le Québecois d’origine haïtienne est du coup devenu le  plus jeune  joueur ayant obtenu une place dans l’effectif de l’impact Mont-réal.

Le jeune milieu défensif qui a évolué au sein du club amateur montréalais Pallinios, Ferdinand a déjà porté les couleurs de la sélection canadienne des moins de 17 ans. Il avait fait forte impression lors de la dernière édition de Coupe du Monde des moins de 17 ans, disputée au Brésil en 2019.

De part sa polyvalence en défense et ses qualités athlétiques, il a impressionné le monde du football incluant  Thierry Henry et son staff qui ne tarissent pas d’éloges  à l’égard du jeune défenseur québécois de souche haïtienne.

Rappelons que le milieu relayeur international haïtien Steeven Saba est aussi pensionnaire à l’Impact de Montréal.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top