fbpx
ACTUALITES FOOTBALL FOOTBALL Local SPORT LOCAL

Football/Expatriés: La star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay signe à l’Olympique Lyonnais

Par Stanley Léandre

Arrivée dans le championnat français de football féminin (D1 Arkema) l’été dernier au sein du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a pris une énorme promotion dans sa carrière professionnelle. La jeune star haïtienne de 19 ans a paraphé un contrat à partir du 1er juillet. Faut-il souligner que la vedette haïtienne a inscrit 15 buts en 28 matchs sous le maillot rémois.

_”Je remercie l’OL, le président Monsieur Aulas et la coach Sonia Bompastor pour leur confiance. Une pensée particulière pour tous les supporteurs haïtiens et rémois qui me donnent de la force au quotidien.”

Vue ses bonnes performances particulièrement ces deux dernières saisons, Melchie Daëlle Dumornay a été la cible des grands cadors du football féminin. En effet sa côte a augmenté après la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine senior dans la zone CONCACAF. Pour rappel, la talentueuse footballeuse haïtienne a fait partie du 11 type de cette compétition. Elle y a été également élue meilleure jeune joueuse.

Courtisé par l’équipe lyonnaise depuis sa participation très louable avec la sélection haïtienne féminine à la Coupe du monde U-20 féminine en 2018, Dumornay a enfin rejoint son club de cœur. L’ancienne pensionnaire du stade de Reims a été contrainte en raison de son jeune donc elle était encore adolescente.

« Cela a toujours été mon rêve pour moi de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir  des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle» a réagi la joueuse sur les médias du club.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »