SheShe22

La sélection nationale feminine haïtienne ne s’est fait pas prier pour venir à bout du Mexique le 7 juillet dernier lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023 dans le groupe A.

C’est Rosellord Borgella qui a déclenchée les hostilités sur pénalty en prenant à contre pied la gardienne mexicaine Emily Alvarado à la 14e minute de jeu (1-0). Ce score a persité jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires les haitiennes ont doublé la mise après l’heure de jeu (67e) encore une fois sur pénalty, mais cette fois par le biais de Nerilia Mondesir qui a suivi sa coéquipière en première période (2-0). Pour corser l’addition et enfoncer le dernier clou, Sherly Jeudi nous a gratifié d’un somptueux coup-franc direct imparable pour la gardienne adverse qui a vu toutes les couleurs durant ce match (78e).

Les poulaines de Nicolas Delépine remportent donc un match historique face au Mexique sur ce score sans appel de (3-0), une première pour le pays. Ce succès permet aux Grenadières de monter à la seconde place du groupe A avec 3 pts derrière les Etats-Unis (6 pts) et d’espérer la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde avec un match nul ou une victoire face à la Jamaïque (3pts)

Lundi prochain à partir de 10h du soir, tout le pays sera en branle derrière les vaillantes Grenadières.
Rendez-vous Australie/Nouvelle Zélande l’année prochaine.

Similar Articles

Laisser un commentaire