Par Stanley Léandre

Pour son deuxième match amical contre le Costa Rica, la sélection haïtienne féminine sénior s’est magnifiquement imposée sur le score de 4 buts à 2. Cette rencontre est inscrite dans le cadre des préparations liées à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Rappelons que la dernière ligne droite de la qualification pour la Coupe du monde de la zone CONCACAF se disputera du 04 au 18 juillet 2022, au Mexique.

Au terme d’un match très serré, la sélection haïtienne parvient à faire la différence grâce à une équipe super efficace. Les grenadières ont inscrit quatre buts.

En pleine forme depuis son retour, Roserlor Borgella a lancé les hostilités à la (7e). Après plusieurs attaques, la capitaine, Nerilia Mondésir (38e) a doublé la mise pour Haïti.

En seconde mi-temps, la sélection costa-ricaine a tenté de revenir au score. Melshie Daelle Dumornay a aggravé la marque à la 46e avant que les costaricaines ne marque deux autres buts par l’intermédiaire de Corrales (59e) et Venegas(63e). Face à une telle pression, les joueuses haïtiennes ont dû faire de leur mieux pour ne pas perdre le contrôle du jeu. L’incontournable, Melshie Dalle Dumornay, à la 69e minutes a scellé la victoire.

Haïti avait une revanche dans l’air contre la sélection costa ricaine qui l’avait battu 2-1 lors du premier match amical, samedi 25 juin. De ce fait l’équipe haïtienne a pris de meilleures dispositions pour se reprendre dans cette double confrontation.

Similar Articles

Laisser un commentaire