Par Sheshe22

La sélection nationale haïtienne féminine de football ne s’est fait pas prier ce mardi après-midi pour venir à bout de Cuba sur un score écrasant de six buts à zéro lors de l’ultime journée de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie / Nouvelle Zélande de 2023.

Les protégées de Nicolas Delépine ont ouvert le score de très tôt grâce à Nérilia Mondésir sur un service de Mikerline Saint-Félix à la 23e minute de jeu. En dépit des maintes grosses occasions haïtiennes, le score d’un but à zéro persiste jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Melchie Dumornay a aidé ses coéquipières à faire la différence. Ayant provoqué un pénalty, Roselord Borgella l’a converti (2-0) à la 53e.
Les grenadières s’enchaînent pour pulvériser l’équipe adverse.

Au final les Grenadières ont survolé ce groupe E avec 4 victoires en autant de matchs. Elles obtiennent 12 points sur 12 avec 44 buts marqués pour aucun encaissé.

Elles ont obtenu leur qualification pour la dernière phase de ces éliminatoires qui se tiendront du 4 au 18 juillet prochain au Mexique.
Melchie Daëlle Dumornay et ses paires devront batailler acharnement afin de décrocher le fameux sésame pour le Mondial 2023 et les Jeux Olympiques 2024.

Similar Articles

Laisser un commentaire