SheShe22

La sélection nationale féminine sénior s’est inclinée par 3 buts a 0 hier soir à Monterey face à la sélection américaine féminin de football dans le cadre du lancement de la dernière phase des éliminatoires du mondial Indonesie 2023 et des Jeux Olympiques Paris 2024.

Malgré un début de match poussif, les Grenadières ont vite replier face à l’armada adverse et ont été cueillies à froid sur le but de l’ouverture du score de Alex Morgan à la 16e minute de jeu sur un centre de Mayory Pugh. Dans la foulée, l’attaquante de 33 ans a doublé la mise pour les championnes du monde en titre de la tête six minutes plus tard (23e, 2-0).

Dominées dans le jeu, les joueuses haitiennes ont pu colmater une brêche dans la défense adverse pour aller chercher au moins le but de réduction du score, ce qui pouvait arriver si Roselorg Borgella n’avait pas vu son pénalty obtenu quelques minutes avant, toucher le montant droit de Casey Murphy à la 42e minute de jeu.

En seconde période rien de concret pour nos Grenadières qui ont été dominées dans tous les compartiments du jeu et ont vu les Américaines corser l’addition en fin de partie (84e) grâce à Margaret Williams-Purce (3-0), score final.

Dans l’autre match du groupe, la Jamaïque a reussi à s’imposer face au pays hôte, le Mexique sur la plus petite des marges (0-1) grâce à Khadija Shaw en début de partie (8e).

Pour le compte de la deuxième journée de ce groupe A qui se tiendra jeudi prochain, Haïti affrontera le Mexique à compter de 10h après le match Jamaïque.

Similar Articles

Laisser un commentaire