Sheshe22

La sélection nationale féminine Haïtienne a connu mardi 19 avril 2022 l’identité de ses prochains adversaires pour le compte de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande 2023 qui se tiendra dans trois mois.

Présentes dans le chapeau 4 avant le tirage au sort, les Grenadières ont été tirées dans le groupe A en compagnie des Etats-Unis, du Mexique et de la Jamaïque pour cette ultime étape.

Un tirage très complexe pour Nérilia Mondésir et ses coéquipières qui devront batailler parmi les deux géants de la zone, à savoir les Etats-Unis, première nation de football féminin mondiale et le Mexique qui sera le pays hôte pour arracher cette qualification directe en terminant dans les deux premières places du groupe. Néanmoins la formation qui terminera troisième atteindra les barrages.

Moins de 24 heures après, la CONCACAF a publié ce mercredi le calendrier confirmatif de cette dernière phase qui se tiendra du 4 au 18 juillet prochain au Mexique. Haïti devra affronter les Etats-Unis à la première journée, soit le 4 juillet, avant de jouer le Mexique deux jours plus tard (6 juillet) et clôturer face à la Jamaïque le 9 juillet.

Un calendrier cauchemardesque sur le papier si on tient des récentes performance des deux mastodontes de la zone CONCACAF. Ce qui est certain la bande à Melchie Daëlle Dumornay devra écarter deux formations pour souhaiter assurer leur présence à la neuvième édition de la Coupe du Monde féminine de football en 2023.

Similar Articles

Laisser un commentaire