fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SPORT LOCAL

Football – Israël: Frantzdy Pierrot fait gagner le Maccabi Haïfa 

SheShe22

Quelques jours après la déroute face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (7-2), le Maccabi Haïfa a retrouvé de la sensation ce samedi en ouverture de la 10e journée de la Première Ligue Israélienne, avec une victoire (3-1) face à Ashdod SC à domicile acquise en partie grâce à Frantzdy Pierrot auteur d’un but et d’une passe décisive.

Si l’attaquant haïtien avait participé au but égalisateur de son équipe inscrit à la 23e minute, menée (0-1) depuis la 16e minute, c’est finalement un but contre son camp qu’on a accordé au défenseur adverse Dennis Awani en lieu et place de Pierrot dans le rapport final de la rencontre disponible sur le site web du championnat.

Le longiligne attaquant de 27 ans n’a pas baissé les bras et a finalement trouvé le chemin des filets une dizaine de minute plus tard pour donner l’avantage aux Verts sur un bon service de Mavis Tchibota à la 34e minute de jeu. En seconde période, Pierrot était encore à la baguette cette fois pour offrir sur un plateau en or le but du (3-1) à Mohammad Abu Fani à la 73e minute pour sceller définitivement cette troisième victoire de suite en championnat.

Avec 24 unités, Maccabi Haïfa reprend le trône de la Ligat Habursa Leniyarot avec 24 points en attendant que son poursuivant immédiat, le Maccabi Tel-Aviv joue lundi prochain en déplacement sur le terrain de l’Hapoel Be’er Sheva.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »