fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Italie: DRIES MERTENS LARGEMENT DEVANT DIEGO MARADONA, DEVIENT LE MEILLEUR BUTEUR DU SSC NAPOLI

Football/Italie: DRIES MERTENS LARGEMENT DEVANT DIEGO MARADONA, DEVIENT LE MEILLEUR BUTEUR DU SSC NAPOLI

Par Guillaume Guvenson

Face à l’Inter de Milan ce soir en demi-finale retour de la coupe d’Italie, Dries Mertens  a inscrit le but égalisateur du Napoli et se taille une place légendaire dans le club italien. Marquant à la 41e minute de jeu, Mertens vient de dépasser largement la légende Argentine Diego Maradona au classement des buteurs du club profitant également pour se détacher de Marek Hamsik, devenant ainsi le meilleur buteur du club avec 122 buts.

Ce but est venu suite à une longue relance de la main d’Ospina David, le belge qui, remontant  le camp adverse s’est présente face à Handanovic puis marqua ce but qui lui classe comme meilleur buteur du club.

Le 23 octobre 2019 il avait détrôné le grand Diego Maradona qui avait inscrit 115 buts pour les ‘Partenopei’ et le 25 février dernier contre le FC Barcelone il avait égalé le slovaque Marek  Hamsik de ces 121 buts avec le club italien .

310 matchs 122 buts Dries Mertens 33 ans détient seul à présent le plus grand nombre de buts avec le Gli Azzurri  ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. Notons également ce but de Dries qualifie le Napoli pour la finale de la coupe d’Italie contre la Juventus .

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top