fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football italien: Pourquoi les grands d’Italie sont mécontents du nouveau calendrier des compétitions?

Football italien: Pourquoi les grands d’Italie sont mécontents du nouveau calendrier des compétitions?

Serie A

Par Stanley Léandre | 

La reprise du football en Italie est grandement honorée par les médias italiens comme: Quotidiano Sportivo qui a écrit  « Un été avec de la Série A tous les jours »; Corriere dello Sport qui a salué la décision ainsi « Le Foot Repart ». Mais trois géants du football italiens dont La Juventus de Turin, L’AC Milan et l’Inter Milan sont mécontents du nouveau calendrier.

C’est le 13 Juin prochain qu’on recommencera à jouer au football en terre italienne avec la reprise de la Coupe d’Italie qui s’était arrêtée en demi-finale en raison de la pandémie du Coronavirus. Le reste de la compétition sera disputé entre le 13 et 17 Juin avant que la Série A Italienne reprenne 3 jours plus tard, soit le 20 Juin prochain.

Des équipes comme la Juventus, l’AC Milan, l’Inter Milan et la formation de Napoli qui sont engagées dans le dernier carré de la Coupe d’Italie auront un calendrier surchargé. Deux d’entre eux vont disputer 3 matchs en six jours entre les demi-finales de la Coupe d’Italie, la finale et la 27ème journée du championnat.

Face à un calendrier surcharge, les dirigeants de la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan auraient refuser d’aligner leur équipe A pour les demi-finales de la Coupe. Toutefois, ils pourraient confier la suite de la Compétition aux réservistes de leur équipe.

La grande interrogation, est-ce que la ligue italienne va repenser le calendrier de la reprise du football dans le pays?

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top